lundi 25 mars 2013

Les chaises musicales

Une semaine que je rumine !
Alors aujourd'hui, je viens vous parler de ce qui me mine. Juste une petite envie de faire mon "Caliméro".
Ce que je vais vous confier n'est pas très grave, pas de grave maladie, aucun souci avec ma fille mais je frise la paranoïa. J'ai l'impression d'être poursuivie par une malédiction professionnelle.

Mardi dernier, le facteur me donne une lettre semble-t'il anodine sauf qu'elle est tamponnée par l'Inspection Académique.
Depuis l'année dernière, je tremble un peu à chaque enveloppe provenant de l'Education Nationale.
Si vous n'avez pas suivi le premier épisode, rendez-vous ICI.

Je l'ouvre, difficilement, et là THE mauvaise nouvelle...

"J'ai décidé la fermeture du poste de Titulaire de Secteur. Vous êtes concernée par cette mesure."

Et voilà ça recommence, deux années de suite, je trouve ça too much, dégueulasse.
Je pensais faire mon petit trou, même de façon provisoire, dans ma petite école maternelle mais même pas. Bref, j'ai les boules !
J'appréhende vraiment le mouvement et son stress. J'espère ne pas récupérer un poste à Tataouine ou que personne ne veut.
C'est vraiment trop injuste...



12 commentaires:

  1. Je suis d'accord, c'est vraiment trop injuste, mais il leur faudra bien quelqu'un pour faire ton boulot, alors j'espère que ce sera toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Pour que ce soit moi dans cette école, dans ces deux classes, il va falloir un vrai miracle ou alors que j'aille passer mon week-end pascal à Lourdes !
    Je ne suis plus sur la circonscription donc il faut qu'un collègue TS parte ailleurs. Ensuite que je sois réaffectée sur cette école et là, je viens d'apprendre que les décharges des directeurs d'un jour seront faites par des étudiants admissibles au concours. Les directeurs vont être ravis de se retrouvés à la formation de ces jeunes en sus de tout ce qu'on leur demande déjà.

    Alors ça semble foutu sous cette forme pour moi.
    Mais les TS en perte de poste essaient de se rassembler pour faire pression sur l'Inspection Académique. On va essayer de se battre contre le mammouth.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je crois aussi que je deviens mono-neurone mais j'ai pas très bien compris ta réponse.

      Supprimer
  3. Oh je suis désolée de lire ça ! Je comprends ta déception et ton ras-le-bol.... C'est vraiment écoeurant et peu motivant ! Je croise les doigts pour que la proposition qui te sera faite convienne à ton rythme de vie avec Hannah et que tu ne te retrouves pas à Tataouine.
    Bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa, c'est vrai que mon angoisse vient aussi de la présence de Bout2fée et de notre organisation future.
      L'année prochaine est une année de changement, les deux parents changent de poste.
      Bises

      Supprimer
  4. L'an dernier ma poulette, grosse angoisse pour le changement et puis finalement une sacré expérience auprès des nains. Il m'a semblé que tu reprenais foi en notre métier.
    Alors peut-être une autre aventure qui va se révéler épanouissante. C'est tout le mal que je te souhaite.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, une bonne bouffée d'angoisse avant qui m'a valu un arrêt de travail tellement je m'inquiétais et après un vrai soulagement.
      J'aurai juste apprécié continuer dans le stand-by.

      Bises

      Supprimer
  5. Bonne chance pour le mouvement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice, ce mouvement m'est vraiment une épreuve.
      Signe que je vieillis et que mon quota de souplesse et adaptabilité diminue...
      Mouvement pour toi aussi ?

      Supprimer
  6. C'est évidemment l'inconnu qui fait peur... mais peut-être auras-tu une nouvelle belle surprise à découvrir! Il me semble que ta confiance en ce système vacille de plus en plus?? (et pis en bonne belge que je suis,je ne comprends pas très bien pourquoi, à ce stade de ta carrière, tu bouges encore autant??) Courage, ma belle, aie confiance (en toi, pas en l'EN!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma confiance dans le système, oh oui elle s'est fait la belle depuis l'année dernière !
      J'aime mon métier et le contact avec les enfants mais l'administration et ses incohérences, ras les couettes !
      Quant à la confiance, je ne suis pas tombée dans le chaudron dans l'enfance...

      Supprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...