samedi 23 mars 2013

Adoption surprise

Au départ, un album pour enfant.
Jusque là rien de suspect dans notre maisonnée.

Un jour, Lili va trouver ses parents. Et elle leur dit: «Je veux… un kangourou!»
«Un kangourou? dit le père. Mais tu n’y penses pas! Les kangourous sont de gros égoïstes, ils volent les jouets aux enfants!»
«Soit! Eh bien alors, je veux… un lion!...
Et tout cela jusqu'au requin à bocal...

De lecture en lecture, Bout2fée a émis l'idée totalement farfelue mais  sérieuse pour elle d'adopter un animal.

Qui nous connaît sait que notre home sweet home est investie par une boule de poil caramel qui prend toute sa place et tient à rester animal unique.
La dernière adoption animale s'est terminée en carnage dans la salle de bain. Depuis, nous avons été un peu refroidi...
Alors j'ai fait comprendre à ma fille qu'un animal ce n'était pas vraiment une bonne idée vu les circonstances.
L'argumentaire a du être précis, explicite et longuement débattu car elle y tenait vraiment.

Tout cela aurait du mettre un point final temporaire, car Bout2fée est têtue, à cette seconde adoption.
C'était sans compter l'habileté de la loupiotte a embobiné son Pôpa...
Voyant le refus de maman, elle est allée droit requérir l'assentiment de l'adversaire et Namoureux est faible devant sa fifille.

Donc, jeudi soir, retour du boulot après une grosse journée. La maîtresse est fatiguée et irritable.
Je suis tombée sur un duo de cachottiers en train de monter un bel aquarium et d'installer NOTRE requin du bocal. Il s'appelle Bubulle.

Et voici donc comment on devient maman adoptive sans le savoir ;0))))
Finalement, je peux me réjouir. Avec Bubulle je n'aurai pas de phase tyrannique du "non", ni de refus de manger...Quelle chance !

2 commentaires:

  1. Rhooo! Cela aurait pu être pire!!
    Mon homme, il opte pour faire venir des animaux en week-end. Ce week-end, nous avons un petit lapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est vrai. Le poisson rouge n'est pas du style envahissant !
      Mais la question qui vient à mon petit cerveau lorsque l'on aborde le sujet nouveau compagnon c'est : on en fait quoi pour les vacances ?
      Je nous vois mal embarquer le bocal dans le break et l'exposer dans la tente.
      On pourra vous le confier peut-être ? ;0))
      Bises

      Supprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...