vendredi 25 mai 2012

Bas les pattes !

Je ne souhaite pas élever ma fille dans une bulle de ouate, bien à l'abri de tous les malheurs du monde et des gens.
Ce ne serait pas un service à lui rendre et elle n'apprécierait pas vraiment non plus d'ailleurs, même à trois ans !

Mais parfois, j'ai des envies d'un monde sans papy d'un âge certain avec les mains qui s'égarent sur la tête de nos marmots...
Je m'explique,
la semaine dernière, shopping avec la bestiole dans un magasin de jardinage. Nous sommes à la caisse et derrière nous attend patiemment un homme. Jusque là aucune méfiance de ma part.
La puce descend du caddy et s'approche du monsieur, mon radar de maman se met en mode "marche".
Une main indélicate vient toucher les cheveux de ma fille et là, nous sommes rentrées dans un monde parallèle où tout est permis.
Le monsieur : "Elle est mignonne cette petite fille, je l'achèterai bien !"
Moi : ...... (électroencéphalogramme plat !)

Aucun mot n'est sorti de ma bouche, j'ai pris ma fille sous mon bras et la poudre d'escampette.
Après coup, je m'en suis voulue à mort de ne pas avoir trouvé les mots qui tuent car mon regard lui, c'est certain l'a laissé sur le carreau.

Avez-vous déjà connu ce genre d'intrusion malsaine d'inconnus qui prennent nos enfants pour des toutous affectueux ? Quels ont été vos mots ?

5 commentaires:

  1. Une dame un jour à la caisse du supermarché s'approche de La Loutre et fait le geste de vouloir la prendre dans ses bras... Je vois arriver la scène et m'apprête à bondir, toutes griffes de mère louve dehors... je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit car La Puce le faisait déjà pour moi, hurlant à la dame que "Non, tu peux PAS faire ça, toi!" La dame a jugé ma fille assez impolie... Je me suis tournée vers Nour et lui ai redit très haut que NON, ce n'était pas impoli du tout, que OUI elle avait le droit de ne pas avoir envie qu'on la touche, que OUI parfois, les gens pensent qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent parce qu'elle est une enfant et que j'étais très fière de sa réaction... Ca lui a coupé la chique, à la mégère derrière moi... et c'est vrai que j'en étais fière, de ma fille!!

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, à part le fait que je en supporte pas que l'on tripote la tête des enfants comme s'ils étaient des biens publics, sa remarque ne m'a pas outré.
    Tu étais à la caisse avant de payer des achats. c'est pour cela qu'il a dit ça, à mon avis.
    Bon anniversaire Poulette.

    RépondreSupprimer
  3. Les mains qui traînent sur les têtes, oui... surtout quand cette tête a des cheveux différents. Pas facile non plus d'expliquer à fiston que ce n'est pas bien de la part des inconnus.
    Les paroles aussi débiles, alors là non, jamais entendu.
    CorinneB et sa Pingoofamily

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour Juliette, souriante et avec des beaux et brillants cheveux noirs... Alors les rares fois où une main s'est approchée de sa tête, je la colle contre ma cuisse et lui caresse la tête... en assénant un " et bien non tu ne la connais pas la dame (ce qui, me connaissant, est bien soft..)

    y'a pas longtemps ça a été plus direct, quand devant Juliette un de mes clients de la librairie sort "et elle le sait qu'elle est adoptée ?!" , j'ai répondu "ce que je sais c'est qu'elle n'est pas sourde !!!"

    bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour...

    Je trouve choquant qu'il se permette de toucher votre enfant mais aussi qu'il utilise le verbe "acheter" comme s'il supposait que c'est ce que vous aviez fait...

    Béatrice / zeu

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...