mercredi 25 septembre 2013

L'école s'invite à la maison

Cette année de moyenne section a commencé sur les chapeaux de roue mais Bout2fée est contente de prendre de chemin de l'école.
Nous, parents, avions quelques doutes mais ils ont été balayés lors de la rencontre avec la nouvelle maîtresse.
C'est assez difficile de ne pas avoir le feeling avec l'enseignant de son enfant et encore plus en connaissant parfaitement la coulisse...
Cette année, tout roule.

La maîtresse de Bout2fée met en place des projets et des situations pédagogiques qui me plaisent beaucoup.
C'est le cas de ce beau poupon chocolat. Il fait partie de la classe et devient le vecteur d'une liaison école-famille enrichissante pour l'enfant.
Il ne peut pas rester tout seul en classe le mercredi et le week-end, alors il part en vacances chez ses camarades.
Depuis hier, il est à la maison.

Bout2fée en est responsable, elle a du transporter sa grosse valise, le déshabiller et le mettre en pyjama, lui donner le biberon. Il a dormi avec elle et elle le prend partout. Elle est vraiment investie de sa petite mission, c'est émouvant de voir l'impact de ce jouet sur elle.
Nous devons prendre des photos de toutes les activités qu'il découvre et ce soir, Bout2fée devra faire un petit texte pour raconter sa journée que nous mettrons dans le cahier d'Axel.
Demain, au moment du regroupement, elle devra raconter le mercredi du poupon à toute la classe.
Une vraie séance de langage où l'enfant partage et entre en relation avec les autres.
Moi, je dis bravo maîtresse !

3 commentaires:

  1. Chouette idée.
    J'étais ravie de pique-niquer avec Axel.

    RépondreSupprimer
  2. Super idée, surtout pour ravir une maman qui trouve qu'il y a une telle cassure entre l'école et la maison et que tout cela manque tellement de liens... (mais j'avoue être dans une période extrêmement critique à beaucoup d'égards... La faute à cette attente qui se joue de mes nerfs, je crois!)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais ça tous les ans ms en changeant la mascotte. Cette année c'est Souricette et elle aussi sa valise, ses vêtements... Ils adorent
    Biz

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...