mardi 1 octobre 2013

Nouvel équilibre #2


Bon, je sais, je ne suis pas très en avance pour les nouvelles résolutions...
En bonne enseignante qui se respecte mon rythme de vie est basée sur le calendrier scolaire. Alors septembre est synonyme de bilans et projets en tous genres. Mais la rentrée est un moment à part dans la vie d'une maîtresse avec son florilège de nuits agitées, de journées bien remplies.

L'année dernière, ICI, j'avais mis la barre haute et je constate que je n'ai pas rempli tout mon contrat. Je me suis laissée aller à écouter mon chronophage, je me suis égarée dans le rôle de la "meilleure" des mamans. Je me suis épuisée, mon couple a connu de grands hauts mais aussi de grands gouffres de mauvaise communication.
Avec le recul, je me suis mise en souffrance et bref, j'ai été pas mal "chiante".

Cette année, je me sens plus sereine, j'ai fini par intégrer que je devais penser à moi d'abord et que mon bien-être allait rejaillir sur toute ma famille. Et tant pis si je ne suis pas une mère "parfaite".
Ma fille et mon mari n'attendent pas cela de moi et me mettre la pression est nocif pour mon équilibre.

Alors voici ma nouvelle To Do list :
- Prendre la journée du lundi pour moi et rien que moi. Pas de mari à midi, pas de Bout2fée avant 17h.  En profiter pour boulotter un peu, beaucoup, bouquiner, m'occuper de ma maison et magasiner.
- Faire mes courses sur internet et ne prendre que 20 min pour aller les chercher.
- Acheter mes fruits, mes légumes et ma viande à des commerçants de proximité et fiers de leurs produits. Marre de l'agroalimentaire...
- Partager une séance de piscine avec ma fillotte, la voir s'éclater au jardin aquatique et faire ma gym de mon côté.
- Ne pas hésiter à mettre Bout2fée au centre aéré ou la confier à des amis lorsque je travaille le mercredi matin.
- Amener la puce et sa copine à leur activité cirque tous les jeudis.
- Reprendre un abonnement au théâtre car cela me manque trop depuis 2 ans.
- Profiter de nos moments à 3 pour les vivre à fond.
- Lâcher un peu mon homme sur certains points surtout son boulot envahissant...

Bref, je pense être sur la bonne voie.
Il m'aura juste fallu 2 ans pour apprendre à être maman, femme et épouse...

6 commentaires:

  1. Évidemment que tu es sur la bonne voie. S'occupe de soi agit sur le bien-être de sa maisonnette. Il faut Arrêter de sacrifier: tout le monde se perd. Et puis restons comme nous sommes et pas comme attends que l'on soit.

    Bises
    NB: l'amie qui a été ravie d'avoir ta fille ce matin!

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Véro, s'occuper de soi rejaillit forcément positivement sur nos enfants... et trouver cet équilibre est bien le plus grand défi que nous ayons à relever... J'admire parce que cela va faire 3 ans bientôt que Pimousse est à la maison et je ne suis pas certaine d'arriver à trouver cet équilibre tous les jours... J'ai encore du mal à laisser de côté la maisonnée et ma couvée pour faire des choses pour moi. J'y travaille et je lutte contre mon chronophage. Gageons qu'une fois sortie pour de bon des périodes "d'attente" qui ne me valent rien, je puisse à nouveau respirer à pleins poumons... Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Merki les filles ;0))
    Un travail sur soi de tous les jours mais quand l'équilibre est fait, on peut profiter de notre chance d'avoir de si beaux enfants, des maris plutôt compréhensifs et une vie, ma foi, assez belle.

    RépondreSupprimer
  4. Mais c'est un beau programme tout ça ... Je te souhaite de le suivre et de profiter ainsi de toi, de ta fille et de ton mari !
    Bisous
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      beau programme mais il va falloir que je m'y tiennes et ça, c'est pas gagné !
      Bises

      Supprimer
  5. ça faisait un bon moment que je n'étais plus passé par ici, vilaine que je suis!!! Je suis contente de voir que tout va au mieux! Bisous à vous!

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...