samedi 14 septembre 2013

Private rehoming

Voici une enquête de Reuters ICI et suivie par le Nouvel Obs ICI qui donne la chair de poule aux parents adoptants que nous sommes.
C'est sous le nom apparemment banal du "changement de foyer privé" que des familles américaines se livrent à des échanges d'enfants adoptés sur des réseaux sociaux bien connus.
Ces pratiques sont largement inspirées du marché des animaux de compagnie...
ABJECT !


Soit, ces familles ont sûrement des soucis d'éducation avec leur enfants mais comment peut-on seulement envisager de s'en séparer comme une vulgaire marchandise !
L'enfant est "défectueux', il ne convient pas à notre famille, alors hop ! on s'en débarrasse, on l'échange, on demande remboursement.
Je trouve ça vraiment dégueulasse !
Qu'elles étaient vraiment les motivations de ces personnes lorsqu'elles ont choisi d'adopter...

Cette société du "je veux tout et tout de suite" est une aberration. Et dans ce cas là, ce sont des enfants qui n'ont pas demandé à être adopté qui en paient les pots cassés.
L'espèce humaine me fait parfois très peur.




3 commentaires:

  1. Ce genre d'info est plus anxyogène qu'autre chose donc je ne me suis pas attardée à la lire.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je l'ai lu l'autre jour mais j'ai pas osé t'en parler tellement j'ai trouvé ça horrible.

    RépondreSupprimer
  3. On a entendu parler de cette sordide histoire au JT nous aussi... J'en avais des frissons et ne comprends comment cela est autorisé... Une grande faille légale mais que ces enfants paient au prix fort!

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...