mardi 26 février 2013

Reculer pour mieux sauter


Les périodes de vacances pour Bout2fée sont des moments où nous voyons les mutations, les progrès, les acquisitions.

En ce moment, Bout2fée semble vouloir faire une pause. Elle nous montre qu'elle aimerait retourner à la case "bébé".

Je me suis interrogée sur le pourquoi de ce revirement brutal. Il n'y a pas de bouleversements majeurs dans la famille, pas de maladie, pas de petit frère ou soeur, je ne vois qu'une surcharge d'apprentissages. Mais je n'ai pas l'impression que nous lui mettions la pression ou que nous ayons des exigences démesurées. A réfléchir..
Et puis, je suis allée à la pêche aux infos pour ne pas faire d'impair face à cette situation.

Voici ce que j'ai trouvé :

COMMENT AIDER L'ENFANT A DEVENIR GRAND
  • Ne pas se moquer ni être complaisant. Il faut accepter ce revirement et verbaliser notre sentiment :  "Je suis d'accord pour que tu fasses semblant de faire le bébé, mais pas trop longtemps, car pour de vrai, tu es une grande fille", mais aussi les siens.
  • Lui montrer les avantages à être grande.
  • La rassurer en lui répétant qu'on l'aimera toujours. On l'aide à traverser cette transition en lui expliquant ce qui lui arrive et en lui lisant des histoires avec des situations similaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...