dimanche 17 février 2013

Je voudrais...ou les joies de la maternité

Je voudrais juste pouvoir bouquiner tranquille 5 min dans les toilettes.
Dès qu'une envie me prend, comme par effet des vases communicants, Bout2fée a aussi envie. Et nous voilà, en tête à tête (plutôt en cul à cul) à partager ce petit moment so girly.


Je voudrais juste pourvoir prendre ma douche sans avoir à ouvrir son tube de dentifrice, remplir son gobelet d'eau, lui donner un mouchoir..., juste une petite douche seule !

Je voudrais juste prendre un week-end rien que pour moi. Me retrouver toute seule et me transformer en larve de canapé.

Je voudrais ne pas avoir à répéter cent fois dans la journée :
- Fais doucement dans les escaliers !
- Mets tes chaussons !
- Arrête de jouer avec l'eau, tu en mets partout !
- Reviens à table...

Pour moi, le plus difficile à gérer depuis l'arrivée de Bout2fée, c'est le manque d'intimité.
Que ne donnerai-je pas pour avoir mon petit moment rien qu'à moi ?

Cela ne me fait pas culpabiliser mais je m'aperçois que je ne suis pas sûre d'avoir signé pour ça !

Comment elles font les perfectmothers pour vivre ça avec le sourire ultra brite ?
Et vous, comment gérer vous ces besoins d'espace ?

6 commentaires:

  1. Moi, je vérifie avant d'aller au petit coin qu'elle n'a pas besoin, je l'y mets d'abord et ensuite je l'envoie jouer et je ferme la porte à clé... juste minutes... et puis aussi je me casse pour aller TOUTE SEULE faire les courses en laissant Pimousse à Papa!!! Et soudain, les courses, la corvée suprême, deviennent un moment tellement doux et sympathique! Mais je suis pas une perfectmother, ça non!! Bises... (quand je pense que dans une douzaine d'année, ce sont elles qui râleront quand on entrera dans la salle de bains pendant qu'elles prendront leurs douches!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La porte fermée à clé...Un concept impossible chez nous.
      C'est une tigresse qui hurle et qui donne des coups de pieds que je récupère après mon petit moment d'intimité au degré -10 de zénitude !
      Un coup à vous déranger le transit ;0)))

      Quant à la douche de dans 10 ans, il me taaaaaarde ! La revanche de la mère frustrée, un régal...

      Supprimer
    2. Arf... Alors toi aussi tu te dis que tu la réveilleras à l'aube le dimanche matin quand elle voudra faire la grasse mat'?? Moi, je me vengerai de tous les dimanches où j'ai voulu dormir un peu et où Mademoiselle avait décrété que 6h30 était une heure tout à fait décente pour commencer à faire du bruit!! Et toc!

      Supprimer
    3. Euh, non ! Même si mon envie de revanche est +++, pas question de me lever à 7h un dimanche. La pire des punitions pour moi aussi...

      Supprimer
  2. Les moments d'intimité? attends, je réfléchis...Ah! mais bien-sûr, la nuit quand elle dort.

    Les toilettes, je n'y lis pas...trop stressant et puis attention aux hémorroïdes!

    Quand papa se rase, elle squatte le bord du lavabo...à la plus grande joie du père!!

    Et de temps en temps, en étant très stratégique, je largue le grumeau aux garnds-parents!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le temps suspendu de la sieste !!!
      Un délice, un régal sans nul autre pareil...

      Quant aux grands-parents, loupé! trop loin pour larguer la luciole en coup de vent, dommage...

      Supprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...