dimanche 28 octobre 2012

Je me lance...

Depuis ma rentrée à l'école maternelle, je passe beaucoup de temps à chercher des idées sur internet pour faire avancer mon travail. J'ai besoin de créer, de découvrir de nouvelles méthodes pédagogiques.
Et mon changement de poste a été finalement une vraie source de motivation.
On a peur du changement mais il apporte aussi de nouveaux challenges et ça rebooste le moral à fond.

Alors, j'ai plongé dans ce nouveau monde que je ne connaissais pas, celui des blogs et sites d'instits, et j'en suis encore baba. Il y a des mines d'or, je suis vraiment épatée.

Et la petite idée a fait son chemin en moi, elle a mûri lentement. Pourquoi pas moi ?
Echanger mes idées, partager mon travail...
Mais avais-je assez de matière pour me lancer ?
Au début, je me suis sentie toute petite, je n'osais pas.
Mais tout ne se fait pas en un jour et je vais ajouter petit à petit mes trouvailles.
Après, on verra...

Je vous présente mon tout nouveau blog : Ma petite maternelle

Qu'en pensez-vous ? J'aimerai avoir votre avis objectif, merci.

4 commentaires:

  1. Je suis convaincue que ta sensibilité, tes bonnes idées, ta motivation et l'inspiration "maison" de ta chérie feront de ce blog une autre mine d'or. Petit à petit...
    Sinon, cela fait deux fois que je te lis sur cette "boîte à bisous"... Je crois que La Puce et moi allons nous lancer dans sa confection, ce sera l'occasion de lui offrir une nouvelle lecture sympa! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Allez, lmongue vie à ce nouveau blog!!!
    Vive le partage des enseignants.
    Je te conseille Pinterest, une mine pour trouver des activités d'art plastique.

    RépondreSupprimer
  3. Gloups, je viens de voir le logo Pinterest!!! Mais il ne marche pas.

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant et sympa.
    Je me rends compte à quel point les classes sont différentes d'une école à l'autre, d'un instit à l'autre! Cela m'étonne et m'interpelle d'ailleurs: comment amener tous les enfants de France au même niveau de savoir avec des méthodes/approches/techniques/apprentissages si différents? Mais peut-être est-ce l'effet maternelle et que les programmes tendent plus vers des objectifs et amènent les enfants à apprendre selon les mêmes méthodes en primaire, car cela me semble important, surtout en cas de changement d'école ou déménagement, pour prendre facilement le fil des cours en route!
    Bonne continuation
    Corinne

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...