lundi 2 juillet 2012

A blog ouvert #1 Véro

Ce qu'il y a de chouette dans le blogging, c'est que l'on y rencontre des personnes incroyables mais aussi de nouvelles idées pour faire vivre sa petite bulle.
Aujourd'hui, je teste le concept d'open blog, mais je trouve que le concept de "à blog ouvert" me correspond mieux. Une personne que j'apprécie ou que j'aime va venir ici pour ouvrir son coeur et se dévoiler sur un thème que j'aurai choisi pour elle.
Je ferai de même sur son blog sur une autre thématique.

Une rencontre comme une évidence, un soir sur les bancs de notre EFA34. Nous étions alors des AA, adoptants anonymes comme l'a dit son Homme... C'était il y a 5 ans, déjà.
A ses premières paroles, j'ai su que cette nana et son franc parler allait me plaire. Nous avons emprunté la même route de l'adoption, nous avions déjà le point commun du métier, l'amitié a fait le reste et nos blogs sont nés.
Nous avons traversé l'attente, les grandes joies des annonces, l'arrivée de son grumeau et de ma luciole, les questions, les doutes...
Nous sommes allées au bout de notre rêve, nos filles sont là. Nous apprenons maintenant ce nouveau métier de maman, si bouleversant, si difficile, si merveilleux.

Elle, c'est Véro, ma Dream Team girl number one. Aujourd'hui, elle s'est invitée sur mon blog pour vous parler d'équilibre. Elle l'a trouvé après bien des détours.
Si cela vous tente, rentrez dans sa bulle : Dialogue avec une Cigogne.

Être mère et enseignante, le juste équilibre:

Je suis enseignante depuis 2003. Et depuis que je suis dans une classe, j'ai toujours frôlé le burn-out professionnel. Car mon métier est une passion dévorante. Je ne peux pas être une enseignante qui suit uniquement les manuels. It's not possible ! Il faut que je crée, il faut que je cherche, il faut que j'aime, il faut que j'innove, il faut que je change. Et là, on rentre dans un boulot hyper, hyper chronophage!!!

Durant l'attente de l'adoption, je me suis noyée telle une alcoolique dans mon métier. L'année avant l'arrivée de mon pain au lait. Je me perdais dans les méandres de mon travail, jusqu'à l’écœurement. Je bossais des heures et des heures, le mercredi et les week-end. J'oubliais, je m'illusionnais. Cette addiction a rongé mon sommeil.

Puis tel un tsunami, ma petite cigale est arrivée dans notre vie et en un claquement de doigts nous avons dû devenir parents.
Et cette première année d'apprentissage pour être maman tout en étant maitresse fut...comment dire...terrible. 
Un pain au lait plus mon métier hyper chronophage, le cocktail fut détonnant. J'ai rempilé pour une année d’insomnie avec des aérations rares.  Boulot, bébé, boulot, bébé et tout ça, en apnée. J'ai su à la fin de cette première année que je devais changer ma manière de faire car sinon je devrais changer de métier. Je me suis donnée encore un an avant de prendre cette décision.

Dès le début de cette année scolaire, j'ai changé de rythme.
Durant les jours de la semaine, lever à 5h pour corriger mes cahiers jusqu'à 6h. 
Je me suis faite des grosses journées de boulot en travaillant le matin à l'école et entre midi et deux. 
Durant la sieste du mercredi, boulot again.
Par contre...et là, ce fut la révolution...par contre, aucun travail durant le week-end. 
Et là, bingo, un équilibre est né. 
J'ai repris du plaisir en créant dans mon boulot. Et tous les week-end, mon boulot fut entre parenthèse donc pas de burn-out.

Il est clair que je ne peux pas être mère sans être enseignante.

Véro

PS: Ravie de ce nouveau concept d'open blog. Merci Nath de m'avoir laissé les clés. Je te les rends.

Merci ma poulette pour ce témoignage. 
Tu as trouvé enfin ton équilibre de vie et tu me montres la voie à suivre afin de ne pas me perdre.
Ce blog t'est toujours ouvert...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...