jeudi 28 juin 2012

En attente, encore !!!


Depuis mon retour au travail début mai, j'ai l'impression de vivre les tribulations d'un voyageur perdu.
Arrivée dans une école qui n'a pas besoin de moi, plusieurs journées à compter les heures dans un cagibi surchauffé par la photocopieuse, de temps en temps des demandes pour s'occuper des lardons mais toujours avec un grand intérêt non dissimulé du ou de la maître(sse), et pour finir un gros coup de blues qui m'a valu 15 jours d'arrêt de travail avec prise de médocs pour calmer les neurones en ébullition...

J'attendais donc avec une certaine impatience la sortie du tunnel et le "mouvement" (demande de changement de poste dans l'Education Nationale). J'avais postulé pour 30 postes et le résultat devait être annoncé fin mai.
Le 29 mai, 18h, fièvreuse j'attends l'appel du syndicat : "L'année prochaine, tu seras titulaire à titre définitif mais sur un secteur géographique de l'hérault."
En clair, je vais donc faire bouche-trou pour des collègues qui travaillent à temps partiel mais où ??? mystère...
Je dois donc attendre la nouvelle réunion d'affectation pour connaître mes écoles de rattachement.
Le 22 juin, fièvreuse, je fixe mon téléphone : "Tu fais partie des grandes chanceuses, tu n'as pas d'affectation... Il te faut attendre la réunion d'affectation des personnels qui arrivent dans le département".
Je trouve que le syndicat a beaucoup d'humour, moi c'est sûr beaucoup beaucoup moins !!!
Nous voici le 28 juin, dernière réunion, celle de la dernière chance, 18h, je suis au RDV du coup de fil qui va enfin donné un épilogue à cette saga.
"Malgré ton barême élevé, tu n'as toujours rien. Ton affectation n'arrivera qu'en septembre".

Donc, ce soir,


Bon , l'attente, ça suffit maintenant lâche moi un peu !

7 commentaires:

  1. Bah, tu as 2 mois de vacances, ce n'est pas si mal.
    Par contre je me pose 2 questions:
    - cette "placardisation" fait elle partie du "plafond de mère" et des carrières en miette car on s'est absenté pour avoir un enfant (et là je parle de ce que je connais)?
    - pourquoi ce sont les syndicats qui donnent les affectations et pas ton responsable, une personne de l'académie ou du rectorat (et là, je parle de ce que je ne connais pas, l'EN reste un grand mystère, même en tant que parent d'élève militant)?
    Bonnes vacances, ici on attend août...
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si c'est une placardisation mais je le ressens comme une vraie injustice qui me reste en travers du gosier.
      Chaque académie a sa propre politique face au congé parental. Certaines permettent de conserver son poste si le congé est inférieur à 1 an, d'autres comme la mienne ne donne droit qu'à un bonus sur le barême de 100 points pour le mouvement mais perte de poste automatique.
      Toutes les mamans instits que je connais et qui ont repris après un congé sont toutes sur des postes de seconde zone et ce depuis plusieurs années car il est de plus en plus difficile de changer de poste depuis 3 ans dans l'Hérault.

      Quant à la réponse 2, le syndicat est plus rapide que l'IA pour donner les infos des résultats et il me téléphone à la maison...Il faut bien qu'il serve à quelque chose !! ;0)))

      Bonnes vacances, en août il fera beau !!!

      Supprimer
  2. Alors chez vous aussi, on a de l'humour dans l'enseignement!!! J'ai envie de dire No Comment mais ce serait un peu ironique dans un commentaire alors je dirai juste Bonne M.... et puis, quand même, bonnes vacances parce que que cela ne t'empêche pas d'en profiter! Bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes vacances seraient beaucoup plus belles et sympas si une certaine famille belge avait la bonne idée de venir dans le sud !!!
      Bises

      Supprimer
    2. Bouhouhou, arrête, tu peux pas savoir comment je suis déçue de ne pas venir chez vous!! Mais l'Homme est intransigeant sur la question, cette année, pas de vacances et travaux travaux travaux!!! Je sais, c'est pas drôle, c'est même nullissime!! :-(
      Mais on peut remettre le projet sur le feu, venez chez nous dés les 1ères vacances de l'année scolaire, en octobre? On aura pas de soleil mais une chambre pour vous accueillir et de belles choses à partager!!

      Supprimer
  3. C'est pas possible, ils exagèrent maintenant ! Et le complément de service sur Pignan, il a été attribué ou il reste libre pour la rentrée ? Je ne comprends pas pourquoi ils font ça ...
    Bon, à bientôt et grosses bises à vous trois.

    RépondreSupprimer
  4. Super inconfortable comme situation... Ah ! L'éducation nationale... Je te souhaite d'avoir un poste fixe pas trop loin de chez toi. En attendant profite de tes vacances et de ta petite fille. GrOOOs BisOOOus.
    Sabine, maman d'Octave.

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...