dimanche 15 juillet 2012

Accord parfait


Les progrès d'Hannah dans l'apprentissage de la langue sont impressionnants.
En 11 mois, elle est passée de quelques rares mots en russe à des phrases presque complètes.
On nous avait dit que les enfants de cet âge étaient des aspirateurs à mots mais le vivre au quotidien force notre admiration. Et même si nous sommes dans l'enseignement, elle nous épate.

Elle ne sera pas trop en décalage avec ces camarades de classe et cela me rassure beaucoup.
Elle commence aussi à avoir des conversations avec ses amies et c'est parfois croustillant.

- Maman, quoi ce villache ?
- C'est Montbazin mon coeur.
- Ah oui, c'est Tonbazin !

- Dormir avec nous copine Auréïa ?
- Non, elle va dormir à sa maison à Montpellier.
- Loin, loin Tonpellier ?

;0)))) J'adooooore, elle maîtrise les accords, non ?

Avez-vous quelques perles langagières de vos petits bouts ? 
J'attends vos commentaires...


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le nouveau look du blog !
    C'est super les perles des enfants, Baptiste parlait de son papi en disant papi -illon ! puis il appelait mamillon ! et aussi mais un peu plus tard il disait : j'en suis sûr et soudain !
    Après beaucoup d'ennui de tuyauterie vers le tout à l'égout nous sommes sauvés, les vacances vont pouvoir commencer !
    Bisous à tous les trois

    RépondreSupprimer
  2. Ha, avec La Loutre, on en a quelques-unes, de perles languagières... Mais dans le ton de ta puce, Nour dit toujours: C'est ma tienne et c'est ma mienne... En gros, tout lui appartient, à cet enfant... Bises.

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...