mardi 5 juin 2012

Le film Couleur de peau : Miel

Lors de notre attente, j'avais acheté les deux tomes de la superbe BD de Jung pour mettre dans la bibliothèque de la bestiole.
Mais j'avoue que cette lecture et ce récit m'ont vraiment plu..

J'avais vraiment beaucoup apprécié le ton sans mièvrerie de sa propre vie d'adopté au début des années 70.
Alors, j'attends avec impatience de découvrir ce film mêlant l'animation et le documentaire.


Sortie nationale pour demain, le 6 juin...
Une bonne séance de ciné en perspective.






Irez-vous le voir ? Qu'en avez-vous pensé ?

Voici ce qui en est dit sur le Figaro et qui donne vraiment envie d'y courir :
"À la fois dur et tendre, pudique et violent, secret et ouvert, triste et fort, le film explore cette complexité, qui prend des nuances diverses selon les âges, des jeux innocents de l'enfance au désespoir de la jeunesse. C'est une histoire de résilience, d'un beau ­courage."


Quelques liens pour lire des articles de la presse écrite :
Le Point
Cinémovies
Le Figaro 

1 commentaire:

  1. Je compte emmener Loulou et les grands cousins le voir, histoire d'ouvrir le débat avec eux qui, aussi, ont adopté une petite soeur, une petite cousine... Cela promet un chouette moment avec mes "grands"... J'ai hâte!

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...