mercredi 13 juin 2012

Mes séries TV - part three

Après la saga futuriste "Galactica" et le polar réaliste "The wire", j'ai plongé dans la fantasy médiévale.
Dans la lignée du Seigneur des anneaux, cette nouvelle série est vraiment extra.
Tournée en Irlande et à Malte, la série a des décors magnifiques, les intrigues, les trahisons sont à foison et les personnages sont fouillés.

"Game of thrones" est une adaptation des romans de Georges.R.R Martin "Le trône de fer".
J'ai dévoré les deux premiers tomes du roman et j'ai retrouvé la série avec un même plaisir.

Voici un aperçu de l'histoire de la première saison :

Sur un continent imaginaire, Westeros, le roi Baratheon règne en paix, depuis qu’il a mené la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen. A la mort de son bras droit, il demande à Eddard Stark (le héros de la saison 1, joué par Sean Bean), qui gouverne le Nord du royaume, de venir l’aider dans la capitale. Sa vie serait menacée par quelqu’un de son entourage. Au même moment, le descendant de Targaryen, lui aussi fou, prépare une guerre en s’alliant à une puissante tribu nomade au Sud, alors même qu'au Nord d’étranges créatures assoiffées de sang semblent elles aussi s’apprêter à passer à l’attaque…

 La saison 2 voit disparaître le personnage principal Ned Stark mais un autre personnage prend de l'ampleur, le fils honni et nain de la famille Lannister. Tyrion dit le lutin est vraiment le personnage le plus intéressant
A la fois, pervers, manipulateur, je trouve l'acteur Peter Dinklage excellent.

A découvrir...

2 commentaires:

  1. C'est super, hein ! On a terminé la saison 2 il y a quelques semaines.

    Là, j'ai attaqué HIT AND MISS et THE BIG C. Les séries télé US et anglaises, il n'y a rien de mieux !!!

    Bizzz

    Elise (maman de Satine et Gabriel)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Elise, oh oui rien de mieux c'est vrai !!!
    On vient de finir la saison 2 et je suis déjà en manque...

    Merci pour les tuyaux, je vais aller y jeter un oeil.

    Bizzz, à bientôt

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...