samedi 15 mars 2014

Je ne sais qu'en penser...

Un cadeau inattendu est arrivé pour Bout2fée lors de ces vacances : une petite collection de Martine, donnée gentiment par notre petite voisine de 12 ans qui faisait un peu de ménage dans sa chambre.
Ah, les bienfaits d'un petit rangement de printemps !

Les bras chargés de ses précieux souvenirs, je n'ai pu qu'accepter le don mais dans mon fort intérieur, il y avait ces pensées : "L'ennemi est dans la place ! Arggggh... la littérature que je censure va entrer dans la vie de ma fille !"
Ouais je sais, la censure, c'est pas bien, mais je me suis promis que tous les livres ne passeraient pas le pas de notre porte.

Et bien, Bout2fée adooooooooore (comme ma petite soeur à son âge et la plupart de mes amies consultées devant mon dilemme). Et me voilà, à lire et relire ces albums oubliés tous les soirs depuis 15 jours...
Bon, le côté vieillot des images ne m'emballe pas, l'apparition assez régulière de la petite culotte de l'héroïne me déplaît assez, les clichés sexistes me hérissent mais le bon côté des choses c'est le vocabulaire employé sur le thème de l'album.
Il est vraiment riche et Bout2fée est maintenant incollable sur les chevaux.

Conclusion : L'enfant a des choix propres qui ne nous correspondent pas tout le temps, à nous parents de les accompagner et de s'asseoir sur nos préjugés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...