lundi 28 janvier 2013

Pas du matin...

En clin d'oeil à ma copinette Vanessa qui vit aussi des réveils tout en douceur...

Mon horloge biologique en a décidé comme ça.
Pour être en forme il me faut 8h ou 9h de sommeil alors je fais avec !!!

Jusqu'à l'arrivée de Bout2fée, j'arrivais à composer avec ce rythme en dormant le mercredi (mais je peux faire une croix dessus avec la réforme des rythmes scolaires) et le week-end.
Depuis, la tornade est passée par là et les levers à 7h, bien trop dur pour une maman marmotte.

Alors les levers avec tambours et trompettes quotidiens, ça use la patience et la bonne humeur.
En ce moment, c'est un peu houleux !

Voici l'aperçu du jour :
"Maman, mamaaaaaaan, je veux plus dormir, je peux venir ?
Moi : Gnarrgh (son informe provenant de sous la couette)
- Papa, maman, PAPA !!! Peux venir avec vous ?
Papa : Viens mais ne réveille pas maman ! (faux jeton qui dès l'arrivée de la puce sort du lit pour aller se doucher et laisse l'ennemie dans la place).
- Maman, tu dors ??? (avec moultes tentatives de doigt dans le nez, pied dans le ventre et autres délicatesses...)
Moi : S'il te plaît, maman veut dormir encore,  il ne fait pas jour, va jouer dans ta chambre.
- Non, moi je veux pas jouer seule. C'est trop nul et c'est pas juste !!!

Ce ne sera pas encore aujourd'hui que je serai une maman zen.


4 commentaires:

  1. Arf... alors chez vous aussi, les journées commencent en fanfare??!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis jalouse. Toi tu faisais la marmotte avant l'arrivée de la louloute. Moi, non. J'ai un mari très matinal, viscéralement matinal, limite cela frise la névrose!!!! Hi, hi, hi

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi type matinal même en vacances ! Mais il me laisse dormir sinon je mords!
    Alors il a fini par comprendre que pour la paix du ménage, madame doit roupiller le matin.
    Mais il n'a pas encore compris qu'il doit prendre Bout2fée avec lui le matin, j'y travaille ;0)))

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...