lundi 14 janvier 2013

Les coups de coeur de Bout2fée #2

Nous avons commencé la collection à l'arrivée de Bout2fée car c'était un cadeau de bienvenue.
Depuis, nous accumulons mais surtout nous chantons à tue-tête.


Ces livres coup de coeur font partie de la collection "A la queue leu leu" des éditions Casterman. Cette série reprend des comptines connues des grands-parents, des parents. Chaque auteur propose une relecture de ces chansons, ce qui donne des textes remplis d'humour, de tendresse illustrés avec des couleurs gaies.
Bout2fée adore et commence à chanter en feuilletant...

Notre Top 3 :




Enfin, une pensée pour un auteur que j'adore depuis des années. Dans un grand silence médiatique, il s'est éteint le 16 décembre dernier. Ses livres, son humour vont me manquer. Je parlais d'un de ces albums, idéal pour parler du coucher difficile, dans un article ICI.
Lui, c'est Mario Ramos.


Voici ce qu'il disait de son travail : "Faire rire quelqu'un le rend plus humain. Dans mes albums, j'adore travailler là-dessus. Faire rire ensemble les petits et les grands est la plus belle récompense pour un auteur."
Un hommage sur son oeuvre ICI.


2 commentaires:

  1. Nous les avons aussi, ces livres!Ils sont souvent les 1ers à sortir de la bibliothèque à l'heure de l'histoire du soir! Ce que l'on aime c'est qu'on peut les chanter à tue-tête l'après-midi et les reprendre tout en douceur le soir venu! J'adore et Pimousse aussi! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la oui, quelle tristesse, la disparition de Mario Ramos... Nous libraires avons eu la chance de recvoir une jolie carte de l'Ecole Des Loisirs, qui lui a rendu hommage...

    Et franchement, au rigolomètre, difficile de battre "c'est moi le plus fort" !

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...