lundi 27 août 2012

Les p'tits papiers

Ce devait être une formalité...
La dernière paperasserie dans notre long parcours administratif.
On nous avait dit : "Vous aurez vos papiers un mois après la plénière".
Nous avions cru au miracle, naïfs encore et toujours.

Alors, nous nous sommes dit :
"Bon sang, mais c'est bien sûr, ce sont les vacances !!!
Un fonctionnaire, ça prend bien deux mois..."

Trois mois que nous attendons gentiment, sans faire de vague.
Mais maintenant ça suffiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!

Si dans une semaine, nous n'avons toujours aucune nouvelle de notre livret de famille, ça va iech...
Et s'il le faut, je monte à Nantes pour leur faire comprendre notre légère impatience.
Faut pas pousser Hannah dans les orties ! Ah, non, faut pas !

5 commentaires:

  1. Prends ton mal en patience... Plénière obtenue le 15 mai... on attend toujours des nouvelles de Nantes, ça peut pendre... 6 mois, d'autant qu'il y a eu les vacances...
    Si tu as le numéro du service à Nantes, ça m'intéresse aussi ;)
    Bises.. et bienvenue au Club des Sans-Papiers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pa..... quoi ???
      Je dois dire qu'il y a longtemps que j'ai épuisé mon stock !!!
      Je te sens très zen sur ce coup, bizarre, bizarre ;0))

      Pour souffler dans les bronches de nos gentils agents de l'Etat, j'ai trouvé ce n° : 0826 08 06 04
      Qui dégaine la première ?

      Bises au SP members

      Supprimer
  2. Arf, ben dis donc, le vert, la déconnexion totale, le farniente, la campagne, ça te remonte à bloc toi alors!! ;-)
    (et vous, vous, vous, vous avez cru que cela se ferait comme ça, tout seul, sans intervention divine ou enragée!! Ca j'le crois pas!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu marre de devoir toujours quémander ou geindre pour avoir son papier!
      Et comment kon fait si on a une clandestine pour envisager un voyage en Belgique. Voilà, t'avais pas pensé à cette option, hein ?
      Remontée comme un coucou la Kaloo, va pas falloir me chercher noise ou des poux sur la tête, gnarfffff !

      Bises

      Supprimer
    2. Ben je sais, m'dame, je sais... Dixit la maman de La Loutre, née sans papier et sans nationalité, considérée comme marocaine mais sans possibilité d'un passeport marocain parce que non déclarée dans cet état(et même que cette année là AUSSI on a du les annuler, nos vacances dans le Sud!!)
      Et sinon, tu veux un coup de main pour les faire bouger, les fonctionnaires Nantais?? Parce que sûr qu'ils n'ont jamais du avoir à faire au clan des mamans caribous, ceux-là, pour se permettre de traîner comme ça... ;-)

      Supprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...