mardi 28 août 2012

L'amalgame, ça me gonfle

et lorsque le sujet porte sur les enfants adoptés, alors là, je sens monter la force obscure en moi.

L'avidité sensasionnaliste des journaleux aujourd'hui me donne souvent des nausées.
Et ce matin, TF1 et France 2 ont annoncé que le jeune adolescent responsable de l'incendie dans le village d'Orgon étaient un enfant adopté en Russie. Forcément ça explique tout !

Mais pourquoi dans notre société, l'adoption est-elle toujours synonyme de problèmes.
Simple voyeurisme à 3 balles, totale incompréhension sur ce lien différent ?
Quel rapport entre ces actes et son adoption ? Je n'excuse pas ce garçon car ce qu'il a fait est complètement débile mais pourquoi mêler l'adoption à ce fait divers ?
L'adoption est-elle une tare ?
Y a-t'il une fatalité sur ces enfants ? Seront-ils forcément hyperactifs, instables, mal dans leur peau, addicts aux drogues et à l'alcool ?
Beaucoup de questions, peu de réponses.
Ecoeurant...

4 commentaires:

  1. Laisses tomber les cons !!!!!!!

    ils ne méritent pas leur connerie, ils mériteraient de passer par là pour comprendre leur bêtise.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adhère complètement ! ça m'a écorché les oreilles d'entendre cela sur l'ensemble des journaux nationaux...
    Quel est le rapport avec le fait d'hiver ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ce que j'ai pensé en entendant les "infos" (façon de parler car cette info là ils peuvent la garder). Quel intérêt de dire ça ???

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec toi ! c'est comme les gens qui disent "demi frère ou demi soeur".... Cà m'énerve !

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...