mardi 3 décembre 2013

Ma fille en crocs vs maman à côté de ses pompes

Dans le métier de parent, il y a des jours où tout va de travers et où ça finit en eau de boudin.
Aujourd'hui est un de ces jours...

Les jours où je ne travaille pas, Bout2fée et moi prenons le temps :
le bibi du matin collées toutes les deux dans le grand lit bien chaud, les gros câlinous de réveil (surtout pour moi car la bestiole est parfaitement réveillée !), l'habillage de la demoiselle à moitié couchée, les jeux toujours dans le lit (ça fait une cabane ou un bateau de pirate sensas), le lavage de chat, le peignage de la toison récalcitrante et enfin départ sur les chapeaux de roue.
En règle générale, tout roule...mais aujourd'hui il y a eu un oups !!!!

On embarque, on gratouille le pare-brise, on arrive à l'école. Il est 8h55.
Et là, une petite voix coincée au fond du siège auto :
"Maman, je suis encore en chaussons !!
- Quoi ? Mais tu n'as pas mis tes baskets en descendant ?
- Ben non, je les ai pas trouvés..."


Et là, tu respires un bon coup, tu sors ton rejeton de la voiture et tu t'avances toute penaude vers la classe.
- Bonjour, au fait ce matin, Bout2fée est en chausson, je retourne chercher ses baskets pour qu'elle puisse faire le sport...

C'est là que l'on voit les regards des autres parents et que l'on vit un grand moment de solitude intense...

2 commentaires:

  1. Premièrement, je pense que les gens devaient être compatissants. cra quand tu es parent, tu sais que tout peut arriver.
    Deuxièmement, le père n'avait-il pas fait un truc de ce genre?

    Rhoooooo

    RépondreSupprimer
  2. Arf... Bon allez, j'avoue tout, je me bidonne comme une bécasse sur ma chaise!! Ma journée était pourrie alors merci pour ce petit fou rire... (et si je ris autant c'est parce qu'en tout franchise, ça pourrait très bien m'arriver aussi!!!)

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...