jeudi 25 juillet 2013

Les coups de coeur de Bout2fée #4

L'année prochaine, avec mes petits élèves, je vais commencer mon travail en abordant les émotions. Il est parfois difficile de savoir ce que l'on ressent et surtout d'y mettre des mots. Je pense qu'il est important d'aborder ce sujet dans nos classes.
Alors, je suis partie à la recherche d'albums sur le sujet et j'ai trouvé ces deux là.

Bout2fée a adoré, elle boit mes paroles à chaque lecture, elle les redemande tous les soirs. 
Les photos du premier et l'histoire du second lui parlent.
Elle met des mots sur ses sentiments et nous en discutons. Je pense que plus on apprend à un enfant à dire ce qu'il ressent, plus il apprend à différer ses désirs, calmer sa colère ou contrôler sa jalousie. Un peu moins de crise et de larmes font des enfants et des parents plus zens...

 
Dans ton COEUR, il se passe toujours quelque chose...
C'est FORT, c'est plus fort que toi !
Parfois, c'est comme une explosion, quand tu es en COLÈRE, d'autres fois,
c'est beaucoup plus doux quand tu ressens de l'AMOUR, ou un peu bizarre quand tu es TIMIDE !
Voilà un petit garçon qui se transforme en dragon sous le coup d'une grosse colère.
Les mots sont justes et les illustrations très belles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...