vendredi 30 novembre 2012

C'est fou !

Tout commence par une image à la télé, une moustache.
Et une émotion : " Le monsieur, il fait peur !".

Depuis, ce monsieur étrange avec ses gros yeux et sa grande moustache s'est invité à la maison.
Pas un jour sans qu'il ne se glisse dans la conversation de Bout2fée.
Elle veut tout savoir, elle pense qu'il va venir chez nous et ça fait peur forcément, et pourquoi il est vieux et il est mort, et comment on va au paradis, elle veut voir ses peintures mais ne veut surtout pas aller dans son musée.
Bref, Bout2fée est Dalimaniaque...

A tel point, qu'elle est allée dégoter un livre à la médiathèque. Nous faisons donc de la lecture d'oeuvres en guise de rituel de dodo depuis une semaine. Elle est folle des montres molles.
Et je m'aperçois que l'enfant, dès le plus jeune âge, peut percevoir des symboliques, se construire un imaginaire à travers l'art. Il me tarde de pouvoir l'amener dans un musée et de vivre ses réactions.
Dommage que Paris soit si loin...

Ce soir, une semaine après la découverte :
"Avec maman, Dali il fait pu peur !"
Ce soir, une maman est fière d'avoir partagé ce petit moment magique avec sa fille.




1 commentaire:

  1. En grande fan du Môssieur à moustache, je ne peux qu'aimer... mais elle a raison, la miss, il fait un peu peur, quand même!! Bises (et puis moi j'ai envie de dire que le grand avantage de Dali (et donc de Paris) c'est qu'il se trouve à mi-chemin de nos deux maisons alors pourquoi pas des (re)trouvailles parisiennes au moment des vacances de Noël, je serais enchantée de visiter ce musée en votre compagnie, les PM!!)

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...