lundi 8 septembre 2014

Chronique d'une rentrée sereine et réussie


Elle est déjà derrière nous depuis une semaine, je n'ai pas eu une minute pour m'occuper du blog mais aujourd'hui, je m'en viens faire ma petite chronique d'une rentrée des classes réussie.
Cette rentrée est ma vingtième, ouh lala, ça nous rajeunit pas !!!

Quand j'ai quitté l'école en juin, j'avais le moral dans les chaussettes. Je pensais que le mouvement me serait favorable et que j'obtiendrai enfin un mi-temps dans ma petite maternelle.
Il n'en fut rien et je devais avoir deux classes PS et GS.
J'avoue que faire la classe un seul jour dans un niveau ne me satisfait pas du tout  et me laisse beaucoup de frustrations en bouche car je ne peux me lancer dans de grands projets.
Donc, beaucoup de mal à me motiver pour préparer cette 3ème rentrée de remplaçante.

Quelle ne fut pas ma surprise à mon arrivée à l'école lors de la pré-rentrée ! Les 2 autres TRS affectées dans l'école avaient permuté leurs affectations afin que je travaille à mi-temps sur la classe des MS et cherry on the cake avec mon amie Anne dont je parle souvent dans mes billets.

Moi, je dis que cette année va être formidable et que les projets vont être nombreux et variés.
Chouette, chouette, chouette !!!
Bref, je suis heureuse de vivre cette nouvelle rentrée pleine de promesses et de créativité.

Quant à Bout2fée, la rentrée était attendue pour enfin revoir les copines et les copains. Elle est rentrée en GS dans la classe de la directrice. De suite, ça en impose ! Elle est très fière.
Elle a été séparée de sa meilleure amie et je pensais qu'elle allait beaucoup en souffrir mais elle gère la séparation vraiment bien. Elle sait qu'elles se retrouvent dans la cour, pour les temps d'activités périscolaires et pour le cirque.
J'ai même eu une grande scène de pleurs car j'avais osé venir la chercher à 15h30 et qu'elle voulait rester goûter à l'école le jour de la rentrée. Bref, une écolière contente de sa rentrée.

Namoureux, lui, a enfin quitté son école de ZEP. Il n'est plus directeur, ouf !!!
Il s'occupe maintenant des enfants en difficultés comportementales au sein d'un RASED juste au bord de l'étang de Thau. Il peut aller faire la sieste dans son bateau et il en est ravi.

Bref, nous avons eu une très belle rentrée des classes et l'année commence bien pour toute la famille.

2 commentaires:

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...