mardi 5 août 2014

Gestion familiale #2 : l'organisateur familial

Avant l'arrivée de Bout2fée, je ne notais presque rien et je me trouvais au top de l'organisation. Tout était dans ma tête et cela coulait de source.
Mais ça, c'était avant ! Maintenant, il faut gérer les allers et retours de l'école, les activités extra-scolaires, les sorties entre copains, les rendez-vous médicaux ou autres, les courses... Un agenda de ministre !
Mes neurones ont été mis à rude épreuve cette année et Namoureux étant souvent déconnecté de cette réalité pratique a parfois complexifié la chose.

Alors, pour être prête à démarrer la nouvelle année scolaire sur de bonnes bases, il me fallait un calendrier.
Mais pas n'importe quel calendrier, en fait ce qu'il me faut c'est un organisateur où toute la famille peut voir ce qui va se passer dans le mois.
Et j'ai trouvé le Mémoniak ! ( Les éditions 365 ICI )
En fait, c'est plus qu'un calendrier, il court sur 16 mois de septembre à décembre de l'année suivante.

Il se colle sur le frigo, le mois est présenté sur une grande double page (bon d'accord, il faut un gros frigo ;0)) ), il y a des auto-collants très ludiques qui permettent de visualiser très rapidement les rendez-vous. Bout2fée va pouvoir apprendre à s'en servir et coller elle-même les auto-collants qui la concerne.

Il y a des listes pour les courses, des listes des fruits et légumes pour chaque saison, un petit emploi du temps pour les enfants.

Bref, il me tarde de commencer à le remplir et de me sentir "super organisée" !!!

4 commentaires:

  1. testé et abandonné. car il faut que tout le monde l'utilise! Je suis revenue à mon agenda papier + un calendrier mural classique pour apprendre le temps à pingooboy! J'espère que ce sera plus utile pour toi!
    La pingoofamily
    http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Il est sûr que nous allons le tester à l'usage mais j'aime bien l'idée que toute l'organisation sera visible par tous ! Namoureux ne pourra plus me faire le coup du :"Je ne le savais pas, tu ne me l'avais pas dit !". Et je compte bien qu'il se l'approprie aussi afin que cela devienne plus coopératif.
    Je referai un billet après utilisation.

    RépondreSupprimer
  3. Idem ici, testé et abandonné... mais je compte bien le remettre en route dés la rentrée parce que j'en ai un peu marre d'être l'agenda familial finalement ;-) Tu nous raconteras? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui toi aussi tu es l'agenda de la famille !
      Je me noie un peu et nous ne sommes que 3, j'imagine le tien ;0)))
      Je vous raconte dans quelques mois avec le secret espoir que Namoureux y jette quelques coups d'oeil, et même soyons folle rajoute ses dates de réunions et rdv...
      Bises

      Supprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...