lundi 2 juin 2014

Gestion familiale #1 : rituel du matin


Comment concilier une fillotte lève tôt et une maman marmotte ?
En effectuant des changements dans notre modus opérandi du lever et permettre à Bout2fée de gagner en autonomie car "A cinq ans, on est graaaaaaaande !"
Jusqu'à présent, elle arrivait fleur au fusil et de manière tonitruante, digne du réveil en trompette d'une caserne, dans notre chambre et ce à n'importe quelle heure. Pas plus tard qu'hier, un dimanche arggggggh, il était exactement 6h15...
J'avoue que j'apprécie moyen ces effusions bruyantes et que papounet, lui, préfère la fuite en se levant aussitôt.

Alors, ce week-end prolongé nous a permis d'opérer quelques ajustements afin que les besoins de toute la famille soient reconnus.
Fillotte veut un gros câlin pour bien commencer sa journée et aussi un gros biberon pour calmer la faim.
Moi, je veux un gros câlin mais surtout continuer ma nuit.

Avant le coucher, nous préparons une collation ensemble sur la table de la cuisine.
Bout2fée se lève, vient faire un câlin rapide dans notre lit et va toute seule faire un premier petit déjeuner. Ensuite, elle peut jouer dans la salle à manger jusqu'au lever de son père. Et moi, je dors, quel bonheur !
Ca fonctionne super bien et tout le monde y trouve son compte.

1 commentaire:

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...