vendredi 10 janvier 2014

Mes séries TV - part seven


Je m'aperçois, en vous présentant cette 7ème série, que je suis totalement addict aux séries sur le thème du pouvoir, voir ICI, ICI ou encore LA.
Et s'il y a bien une qualité que je n'ai pas c'est l'ambition du pouvoir, étrange cette attraction pour des personnalités diamétralement opposée à ma personnalité...




House of Cards est une série US, produite (entre autres) par David Fincher, et dans laquelle on trouve les acteurs Kevin Spacey (Usual Suspects, American Beauty) et Robin Wright (Forrest Gump, Princess Bride).

Cette série, que même Barack Obama regarde, parle de la vie politique aux USA. Elle se déroule autour des luttes de pouvoirs et d'influence autour de chaque projet de loi.
Francis Underwood, membre du congrès, a contribué à l'élection du président et il attend sa nomination au poste de Secrétaire d'Etat (ministre des affaires étrangères en France). Mais finalement, il n'obtient pas ce poste. Commence alors les jeux afin de mettre en route sa vengeance.

Kévin Spacey est excellent, machiavélique, ironique et manipulateur.

L'idée que je trouve géniale c'est que le personnage nous livre des apartés.
Bref, une très bonne série que je vous conseille si vous aimez aussi les séries politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...