lundi 4 novembre 2013

Peinture à l'essoreuse

Dans mon métier d'enseignante ce que j'apprécie le plus, et surtout maintenant que je suis en maternelle, ce sont les arts plastiques.
En élémentaire, le temps était souvent compté et le matériel succinct mais ouvrir l'esprit des enfants vers l'art, la curiosité et les diverses techniques étaient toujours des moments à part.

Depuis deux ans, avec les schtroumphs, j'ai le temps et surtout la liberté d'action. Alors je m'en donne à coeur joie et Bout2fée devient souvent mon cobaye de patouilles.

Le week-end dernier, je cherchais une idée pour faire travailler mes petits élèves sur le graphisme du rond et le sens du geste.
Et j'ai trouvé mon essoreuse à salade sur une idée dénichée ICI.

Bout2fée a adoré tourné la manivelle et surtout voir le résultat, juste magique !
J'ai utilisé des peintures magiques qui ne se mélangent pas entre elles.
Alors sortez votre salade du panier et en route pour un atelier peinture génialissime...


4 commentaires:

  1. Pas mal.
    Tu me la prêteras ton essoreuse? J'ai bien envie d'essayer avec Loulou.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ca devrait plaire à mes loulous ça ... il faut juste que je trouve la peinture spéciale ou ça peut marcher avec de la gouache normale ?
    Bisous
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sandrine, je n'ai pas essayé avec la gouache normale mais les essais font aussi le plaisir des arts plastiques. Mais acheter un kit de peinture magique c'est quand même génial et la peinture en "papillon" par pliage de la feuille, magique aussi.
    Bonne peinture avec tes deux amours
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Ce WE je suis un peu occupée, mais je sens que je vais faire des cartes de Noël avec cette méthode, si je trouve de la peinture dorée et argentée !!!
    Bon WE à vous 3 et j'espère que ta puce va bien ?
    Bisous
    Sandrine

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...