jeudi 23 mai 2013

Paysages d'Hérault #1

Je ne suis pas originaire de ce département. Je suis audoise, un bien beau pays aussi ;0)
L'Hérault est ma région d'adoption, j'y suis arrivée du haut de mes 15 ans pour réaliser mon désir d'étudier la biologie.
Montpellier, le lycée, l'internat, les sorties du mercredi, les courses pour attraper le train du week-end, la fac, l'Institut de formation des maîtres...
Depuis, je suis héraultaise et j'aime ce pays.

C'est vrai que nous sommes vraiment gâtés ici, j'aime la mer et ses lumières (moins que l'océan, mais chuuuut !), j'aime les étangs qui bordent notre littoral et les oiseaux qui viennent s'y arrêter, j'aime la campagne saupoudrée du vert des oliviers et la garrigue aux senteurs si intenses, j'aime l'arrière-pays et parcourir les sentiers de randonnée, j'aime les petits villages en "circulade" et leur histoire et tradition.

Alors, de temps en temps, je vous ferai partager ma belle région (et peut-être vous convaincre de venir le voir par vous même...). Merci Isa pour ces belles photos.









3 commentaires:

  1. Belle région que j'apprécie également. Je viens tous les étés dans l'Hérault passer quelques semaines de vacances avec mon loustic.
    GrOOOs bisOOOus.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je suis fan de mon département, de ma région. Je suis chauvine jusqu'au bout des doigts!!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous convaincre?? Mais nous le sommes, non pas pour les paysages mais bien pour les Héraultais... mais bon, pas de "destination lointaine" pour nous cette année pour cause de guettage du passage des cigognes... l'an prochain, peut-être, à 5, pour rendre enfin réelle notre amitié virtuelle (mais là, faudra trouver un gîte hein parce que 5, ça fait quand même beaucoup!!)
    Bisouilles.

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...