mardi 7 mai 2013

La guerre des bonbons

Bout2fée raffole des bonbons. Il arrive souvent qu'elle se lève le matin et demande déjà des sucreries. Sucrés, acidulés, colorés, il faut dire qu'ils ont tout pour faire saliver.
Moi aussi, je suis fan mais je pense aussi aux petites dents. Alors, je fais la maman rabat-joie, je rationne, et Bout2fée, elle apprécie de moins en moins.

Cet après-midi, nous avons atteint le stade frustration intense
 et cela s'est fini par une grosse crise de pleurs et de bouderie.
A chaque crise, nous réunissons le conseil familial afin de trouver la meilleure solution.
Il n'est pas question d'interdire les bonbons à notre fille car cela ne ferait qu'engendrer un manque qu'elle comblerait ailleurs.

Alors, nous avons pris la décision de mettre en place "Le jour des bonbons".
Si Bout2fée réclame des sucreries pendant la semaine, on accèdera à son désir mais elle ne les mangera pas tout de suite. Elle les mettra dans sa boîte à douceurs. Un jour par semaine, elle pourra aller ouvrir sa boîte et manger, si elle le souhaite, toute sa réserve.
Nous commençons l'expérience la semaine prochaine et je vous tiens au courant.


Comment gérez-vous les bonbons chez vous ? Ca m'intéresse.

4 commentaires:

  1. Notre principe: ok pour les bonbons en fin de repas pour ne pas couper l'apetit. Et brossage de dents matin et soir. Pour le moment, aucune dent de lait n'est encore tombée, des dents en béton ici!
    Corinne, de retour de vacances d'une autre île...

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous, elle a droit à un petit bonbon par jour, soit dans la boîte à tartines à l'école, soit le soir après le souper comme dessert... Elle n'en réclame pas plus, ça roule comme cela...

    RépondreSupprimer
  3. Juliette adore les bonbons.... mais oublie assez vite qu'elle en a dans une boîte, puisqu'elle n'est pas à sa disposition !
    Alors quand elle en demande, elle prend un petit pot, on décide d'en mettre dedans un certain nombre (selon la période de la journée...), et on lui dit derechef que quand c'est fini, c'est fini...

    Et elle me dit régulièrement : "ben oui si j'en mange trop j'aurai les dents carrés !" .... du moment qu'elles ne sont pas triangles...

    bises

    RépondreSupprimer
  4. chez nous, la puce n'aime pas les bonbons plus que ça...elle en demande, ouvre un paquet, en mange un et c'est tout. elle préfère les fruits ! bizarre !

    RépondreSupprimer

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...