dimanche 25 août 2013

Salut, vieille branche !

Je suis rentrée dans ta vie par la petite porte.
Je ne connaissais que ton prénom mais je devais aller nourrir ton chat fugueur.
Ce fut notre première rencontre, découvrir ton antre, tes photos de montagne, tes livres.
Ensuite, la vie nous a fait devenir amis.
Tu étais déjà celui de mon amoureux depuis de nombreuses années et tu m'as offert ton amitié.

Aujourd'hui, tu t'en es allé. Le crabe a eu raison de toi.
Tu as vaillamment lutté, longtemps... Ton corps de cévenol a fait de la résistance mais cette fichue maladie a été plus forte.
Tu as rejoint tes montagnes et je suis sûre que tu galopes sur les chemins le coeur léger et heureux de ce que t'a apporté la vie.

A bientôt, Daniel


1 commentaire:

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...