lundi 13 février 2012

Le système français inadapté ?

C'est dans un communiqué daté du 6 février que l'Association Enfance et Famille d'Adoption (EFA) fait le constat sur l'inadaptation de notre dispositif d'adoption internationale.
Ce constat est pour le moins déprimant mais je suis entièrement d'accord. La baisse très nette des adoptions était prévisible depuis plusieurs années maintenant.
La France est à la remorque et a une politique à cours terme sur ce sujet...

Voici la conclusion de ce communiqué :
L’adoption internationale ne retrouvera probablement jamais le niveau du début des années 2000 – et c’est une bonne nouvelle pour les enfants pour lesquels des solutions locales sont trouvées – mais il est aujourd’hui encore possible de faire en sorte que les enfants réellement privés de famille puissent trouver des familles françaises préparées et accompagnées. Encore faut-il s’en donner les moyens ! 

Quand verra t'on enfin la mise en place d'une vraie formation pour l'obtention de l'agrément, la professionnalisation des OAAs qui sont amenés à assurer plus d'adoptions après la disparition des démarches individuelles, la promulgation de la prochaine loi sur l'enfance délaissée (La commission d'examen du projet de loi fait son travail et l'examen du texte était prévu le 7 février. Le 15 février ce sera le tour de l'examen des amendements) ?


Pour en savoir plus sur la proposition de loi, suivez le guide et allez voir sur le blog de Gwendoline ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser vos commentaires, c'est ICI !
Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...