Lundi 19 mars 2012
A l’origine du projet, la rencontre entre Yaël Halberthal et Coco Tassel, confrontées à l’adoption, et chacune réagissant à sa manière. La première poursuit une réflexion de fond et des travaux de recherches. La seconde écrit un livre « J’adopte, Journal », un récit vivant paru aux éditions Alternatives en 2009, puis organise avec Julie Gayet une lecture originale et à plusieurs voix, au Théâtre National de l’Odéon
Elles crééent en février 2010 l’association LILIT, Liens, Liberté, Transmission, loi 1901.
Elles ont en commun la volonté de sensibiliser l’opinion afin de contribuer à faire évolue le regard porté sur l’adoption, et d’en promouvoir une vision positive et dynamique et à terme, la volonté d’agir auprès des acteurs.
L’association LILIT, Liens Liberté Transmission , créée par Yaël Halberthal et Coco Tassel, lance la Journée de l’adoption.
Pour ce premier événement, nous vous proposons d’aborder la question de l’origine avec : • un colloque pluridisciplinaire : « La liberté de nos origines ».
S’interroger aujourd’hui sur l’adoption, c’est d’abord intervenir dans les débats sur la bioéthique et la parentalité, le lien et la transmission.
Mais plus encore, parce que l’adoption est le révélateur d’interrogations fondamentales sur la filiation, c’est réfléchir à la question, à la fois centrale et attrape-tout, de l’origine.
Maison du Barreau – Palais de Justice – Place Dauphine 75001 Paris. 4, rue de Harlay - M° Pont Neuf, Cité— 9:00 à 18:00
• une soirée artistique : « L’origine ? » conçu par Coco Tassel avec cinéastes et comédiens.Gaumont Opéra, 2 bd des Capucines, 75001 — 20:00 à 22:00
Source et pour s'inscrire : Première journée de l'Adoption
Et là, on se dit : "Et les provinciaux ????"
super spectacle sur l'adoption à Bruxelles dès le 20 mars : Les bonnes Intentions.
RépondreSupprimerPlus d'infos: http://www.poche.be/saison1112/les_bonnes_intentions/index.html
bien à vous
Anouchka