Adage russe
A la Saint Amour, c'est le jour du non-retour et la fin d'un long parcours !
A la Saint Amour, c'est le jour du non-retour et la fin d'un long parcours !
Ca, c'est nous jusqu'à hier !!!! |
Et ça, c'est nous dans quelques heures !!!! LE BONHEUR !!!! |
Première visite dans l'appartement. C'est incroyable, il semble qu'elle connaît déjà les lieux, elle furète dans tous les coins, passe un long moment dans chaque pièce, apprivoise ce nouvel environnement. Passées les premières minutes, elle déballe tous les jouets et se met à parler. Un long chapelet de mots, de bruits. Elle semble juste heureuse d'être enfin là...Ensuite, les fous-rires car jouer à trappe-trappe avec papa, c'est trop bien.
Premier bain... Nous avons adopté une petite fille qui adoooooore l'eau et ce premier bain a été un magnifique moment de joie et de rires. Nous sommes ressortis trempe tous les 3. La sortie a été un peu plus sportive car évidemment la demoiselle ne voulait absolument pas quitter la salle de bain.
Premier goûter et premier repas familial, nous avons aussi adopté un aspirateur à nourriture, son nouveau surnom Dyson !! Tout ce qui passe dans son assiette est englouti vitesse grand V et ce qu'il y a dans nos assiettes est aussi très apprécié. Elle sait très bien faire comprendre qu'elle a une groooooosse faim. Elle dit : "Niam Niam !!!" et ouvre tous les tiroirs de la cuisine. Pas intérêt à traînailler...
Premier dodo et là, ça été le moment délicat de la journée. Hannah n' pas pleuré une minute, elle a juste décidé qu'elle préférait le lit parapluie plutôt que le lit enfant. Elle doit se sentir plus rassurée dans un lit fermé. Elle a remué, jouer avec sa luciole musicale et s'est auto-bercée très fort. La voir se balancer dans tous les sens m' a complètement bouleversé, cette petite fille a passé ses 27 premiers mois sans personne pour la rassurer et lui chanter une berceuse. Mon coeur a chaviré, mais ce qui est sûr c'est que maintenant elle ne connaîtra plus la solitude face au sommeil.
Premier réveil avec papa et maman juste à côté. Lever à 6h45 après une nuit complète...
Mais une petite fille complètement perdue et des torrents de larmes. Maman a dû se lever et faire un énorme câlin pour la calmer. Le trop plein d'émotions de la journée passée et la perte des repères familiers sans doute.
Premiers jeux dans le square au pied de l'immeuble. Elle a découvert les pâtés de sable, faut bien s'entraîner pour les futurs concours avec les copinous de la Dream team ! Mais aussi le super grand toboggan, et là aussi même pas peur. Et vas-y que je me jette et que j'essaie de remonter à l'envers !!!
Toutes ces premières fois avec notre princesse sont des sources d'émerveillement pour nous. Pierre me disait hier soir que c'était comme si elle avait toujours été là... Ces enfants sont des survivants et ils ont un potentiel de ressources impressionnantes. On ne les en aime que plus fort !!!!
Hannah, petite crapule d'amour, papa et maman sont si fiers de toi. Nous t'aimons très très fort.
Heureuse d'avoir trouvé votre blog. Je suivais vos aventure via le blog de Véro et jessavais que votre petite princesse était dans vos bras depuis quelques temps. A bientôt
RépondreSupprimerBonjour Nanou et bienvenue sur ce blog.
RépondreSupprimerMerci d'avoir toujours été à nos côtés par blog interposé !
Et tout est si intense ! Bonnes découvertes !
RépondreSupprimer